Chargement en cours...

Télécharger :

Mettre un fond (lvback) dans la liste de contact

5 Mai 2010
Posté par Nadj3t dans Astuces » Astuces Messenger 2009.

EDIT : L'article a été refait pour les personnes ayant des difficultés avec la méthode manuelle.

Pour mettre un fond à l'arrière de la liste de contact, il y a 2 méthodes :

(1) Une méthode automatique grâce à script pour Messenger Plus! Live

(2) Une méthode manuelle où il faut placer soit même l'image au bon endroit.

/!\ Tous les utilisateurs veront la même image de fond, il n'est pas possible d'utiliser des images différentes selon les comptes et/ou adresse Messenger.

Vous pouvez télécharger des fonds dans la galerie de fonds lvback d'MSN-Maniac en cliquant ici.

(1) Méthode automatique :

Pour utiliser cette méthode, il faut Messenger Plus! Live.

Le script Background Changer permet de changer rapidement et automatiquement le fond à l'arrière de votre liste de contact.

Pour télécharger le script Background Changer, cliquer ici.

Utilisation de Background Changer :

Une fois le script Background Changer installé, se rendre dans le menu des scripts de la fenêtre de contacts comme sur la capture ci-dessous :

alt

Sélectionner Background Changer et Change Background...

alt

Cliquer ensuite sur le bouton [ Parcourir .. ] et sélectionner l'image que vous voulez puis cliquer sur [ Valider ]

(2) Méthode manuelle :

Tout d'abord, il faut savoir que cette astuce date du temps des dinosaures, il me semble qu'il est possible de mettre des fonds à l'arrière des listes de contacts depuis les premières version de Messenger donc quelque soit votre version de Messenger cette astuce fonctionnera et il faut impérativement utiliser une image au format gif de 256 couleurs pour que cette méthode manuelle fonctionne.
Les fonds lvback dans la galerie d'MSN-Maniac respectent bien cette restriction.

Le principe

Le principe est simple, il suffit d'avoir une image au format gif de 256 couleurs comme celles présentes dans la galerie lvback d'MSN-Maniac, lui donner comme nom lvback et la placer dans le répertoire d'installation de Messenger, redémarrer Messenger et le tour est joué :)

Comment on fait ?

• Prendre une image gif de 256 couleurs
  • Renomer cette image et lui donner comme nom lvback de manière à ce que l'image ai pour nom lvback.gif
  • Se rendre dans "Ordinateur" (ou "Poste de travail" pour Windows XP et inférieur)
  • Puis dans C:/ et dans le dossier Programmes > Windows Live et dans le dossier Messenger
  • Placer l'image lvback dans ce dossier Messenger en faisant un copier/collé
  • Fermer Messenger puis le relancer.

Pour supprimer cette image de fond, il suffit de retirer l'image lvback du dossier Messenger et relancer Messenger.

Et pour finir, quelques exemples :

(cliquer sur les images pour les agrandir)

Mettre un fond (lvback) dans la liste de contact Mettre un fond (lvback) dans la liste de contact Mettre un fond (lvback) dans la liste de contact

Bookmark and Share

Commentaires (108)

Moi ! (: (Visiteur)
Mince mais c'est pas sa que je cherche .... J'veux retrouver le mot de passe que mon p?re a changer pour m'emmerder et sa marche super bien ! xD J'le ve. :/
5 Mai 2010 18:01

Pseudo/Pr?nom (Visiteur)
m? mince g meme po le criss de dossier mesenger live coman vou vouler ke je mete mon lvback sur mon adresse de contact
5 Mai 2010 18:05

Pseudo/Pr?nom (Visiteur)
J'Aii RiIEN 0MPRiiT TA PAS PLUS SiiMPLE ??
5 Mai 2010 18:50

Nadj3t (Administrateur)
Finalement je l'ai refait, ?a devrai ?tre plus simple comme ?a :)
5 Mai 2010 19:19

Pseudo/Pr?nom (Visiteur)
i marchepa su mon ordi !!!lol!! 13
6 Mai 2010 12:17

Pseudo/Pr?nom (Visiteur)
Comment on fait pour t?l?charger ?
6 Mai 2010 18:05

Nadj3t (Administrateur)
T?l?charger quoi ?
6 Mai 2010 18:23

LeKekedu66 (Visiteur)
Ton truc marche, l'automatique gueule une erreur et le manuel marche encore moins

Pardon, ton truc ne marche PAS, ?a gueule l'automatique : Erreur
Et le manuel, je colle me dit vous devez avoir les Droits d'admin, Ok vu que je suis Admin je peux le faire donc je met OK, je colle dedans Windows Live => Messenger => Coller l'image, je red?marre WLM, rien..
7 Mai 2010 15:40

Nadj3t (Administrateur)
Salut,

Pour le manuel c'est probablement parce que ton image n'est pas du gif 256 couleurs.

Si t'as un souci, ouvre un post sur le forum et joint l'image que tu veux mettre en fond pour que je puisse tester chez moi si jamais tu veux que je t'aide.
7 Mai 2010 17:31

Just-Mee (Visiteur)
Couou =) !

Premi?rement, bravo, ce site est absolument g?-nial! J'adore, c'est super bien expliqu? =) !
J'ai un probl?me : quand je veux changer de sc?ne/d?cor, l'image devient floue, comme s'il n'y avait pas assez de pixels, ou un truc dans le genre ! Quelqu'un pourrait m'aider =O ?
Sinon, je voulais demander o? trouver le lvback rose et gris avec les papillons (ci-dessus), et la sc?ne/d?cor qui va avec ? Je trouve cet ensemble magnifique, j'aimerais bien l'utiliser !

Merci d'avance pour vos r?ponses ! 51
8 Mai 2010 18:12